Le site de rencontre en ligne Meetic.fr est une entreprise en pleine évolution. Leader incontesté sur le marché européen, l’entreprise est en pleine évolution avec un chiffre d’affaire sans cesse croissant
Meetic, un savoir-faire français ?
Meetic a été créée en 2001 par Marc Simoncini, qui en reste aujourd’hui le principal actionnaire. Avec son siège social en France, à Boulogne-Billancourt, l’entreprise a très rapidement cherché à accroitre ses parts de marché en Europe et à diversifier ses activités.
C’est à partir de 2005 que l’importance de Meetic est dévoilée avec son entrée en bourse suite à une année ayant vu ses bénéfices plus que doubler. Dès lors, la « machine Meetic » pouvait pleinement se mettre en route et ne tarderait pas à acquérir nombres de ses concurrents sur les marchés européens. Ainsi, en 2006, Meetic acquiert Lexa (Pays-Bas). L’année suivant, c’est au tour de DatingDirect (Royaume-Uni) et Neu (Allemagne) de se faire racheter par le groupe qui est devenu leader européen incontesté. Ce leadership tend aussi à se développer outre atlantique, notamment au Brésil avec l’acquisition de ParPerfeito.
Aujourd’hui membre du groupe Match.com, Meetic n’en garde pas moins son indépendance.
Meetic semble s’être imposé grâce à une stratégie de diversification sans égale. Ayant commencé en tant que simple site de rencontre, le site s’est diversifié dans le but de répondre à une demande de plus en plus précise des célibataires. Bien que devenu payant pour les femmes en 2007, le site continue à attirer énormément. Meetic n’hésite pas à développer de nouveaux services tel que Meeticmobile, preuve que le site utilise tous les supports technologiques nécessaires pour que chacun puisse y trouver son compte. Avec Meetic Afinity, destiné à mettre en relation des personnes aux intérêts proches, le groupe franchit un cap supplémentaire se spécialise en développant de nouvelles compétences.
Avec Meetic VIP, l’entreprise entend se rapprocher des utilisateurs les plus passionnés en leurs accordant un maximum de confort ainsi que de nombreux avantages.
Soucieux de mettre en avant les aspects naturels de la rencontre en ligne, le site n’hésite pas à développer une forte stratégie de communication, étant notamment présent à la Télévision.
Cette stratégie de « naturalisation » de la rencontre en ligne va de pair avec l’organisation par le groupe de soirées « réelles », « à l’ancienne », entre célibataires.